Quels outils utilise un serrurier à Paris ?

Quels outils utilise un serrurier à Paris ?

14 avril 2022 Non Par norazia

Les services de serrurier sont très importants. Ils vont de l’installation à la réparation voire à l’entretien des serrures. Un bon serrurier sait ouvrir les serrures, assurer l’entretien et la réparation des systèmes de fermeture des portes, confectionner les clés et même aider à déterminer les méthodes de réglage ou de changement des serrures et des clés. Pour arriver à ces résultats, votre serrurier à Paris s’appuie sur des outils adéquats aux travaux qu’il doit réaliser. Voici une présentation non exhaustive de ses principaux outils.

Les extracteurs de clés et les pistolets électriques

Pour pouvoir retirer les clés cassées, les parties de la clé, les ressorts cassés et les pièces supplémentaires qui pénètrent par inadvertance dans les cylindres, votre serrurier à Paris travaille avec un extracteur de clé. Vous pouvez en savoir un peu plus en vous rendant sur le site https://serrureriejulesetfils-paris.fr/.

À côté des extracteurs, votre serrurier à Paris peut également être amené à utiliser des pistolets électriques pour dépanner votre serrure. Les pistolets sont des appareils de forage électriques de petite taille. Ils peuvent être remplacés par d’autres perceuses électriques standard. Le serrurier les utilise pour percer les serrures si aucun autre outil n’est en mesure d’effectuer le déverrouillage.

L’outil cale de votre serrurier

Il s’agit d’une fine pièce de métal qui est insérée dans le mécanisme de verrouillage et peut être très utile pour ouvrir les serrures sans clé. La cale, lorsqu’elle est utilisée correctement, desserre le mécanisme de verrouillage, ce qui facilite la tâche à accomplir. Votre serrurier professionnel a toujours à sa disposition des cales de bonne qualité qui ne se cassent pas ou ne se plient pas lors de l’utilisation. Ceci s’avère particulièrement utile pour les dispositifs dont il faut un peu forcer l’ouverture.

Les clés de tension

Ce sont des outils nécessaires pour crocheter les serrures, en particulier les serrures à goupilles. Les goupilles à l’intérieur des serrures peuvent être minuscules et placées avec précision. Sans la bonne clé de tension, il peut être difficile de tenir ou de connecter lors de l’embrochage des goupilles. Avec le bon outil de tension, le serrurier peut aisément dépanner votre serrure.

Les pincettes de serrurier

Elles font également partie des outils les plus importants nécessaires au travail du serrurier, en particulier lors du changement des composants de la serrure. Le choix des pincettes non magnétiques par exemple est très important pour ce professionnel. En effet, elles lui permettent d’intervenir sur certains composants de serrure sans attirer des morceaux de métal indésirables.

Les fileurs de prise de serrure

Un fileur est un tube métallique conçu pour retirer facilement le noyau de la serrure. Sans ce dernier, vous allez finir par desserrer les goupilles et les ressorts. Ce qui va rendre l’assemblage du noyau extrêmement difficile. Un ensemble complet de fileurs de prise a généralement quatre fileurs, chacun ayant une extrémité de taille différente. Votre serrurier professionnel dispose donc d’un outil qui convient à différentes tailles de serrure. Il n’est pas nécessaire de vous inquiéter davantage, car il est bien outillé pour intervenir sur vos installations.

 

Conclusion

Lorsque vous prenez en compte ces outils séparément, cela vous donne l’impression d’avoir de nombreuses pièces de puzzle. Cependant, avec un minimum d’informations de base, vous pouvez comprendre l’efficacité de leur emploi. Tous les outils utilisés par les serruriers auront une fonction spécifique. Et tous les serruriers doivent avoir un œil averti et savoir ce qui est nécessaire pour réussir un crochetage par exemple. Sans cela, cela pourrait prendre des semaines à quelqu’un pour essayer d’ouvrir une serrure. La plupart des outils présentés ici, bien que n’étant pas exhaustifs, contribuent à faciliter le travail d’un serrurier.