Sélectionner une page

Le choix de fenêtres disponibles sur le marché est infini, mais encore faudrait-il trouver le modèle qui allie à la fois le côté pratique et esthétique. Les fenêtres oscillo-battantes offrent de nombreuses possibilités une fois installées. Nous vous proposons de les découvrir dans cet article.

Une solution de fermeture moderne

Vent, poussière, pluie, les intempéries peuvent être particulièrement violentes à certaines périodes de l’année. Faire le choix de la fenêtre oscillo-battante vous épargne des claquements des battants en cas de gros vents. Par ailleurs, ce modèle de fermeture offre une bonne isolation thermique et phonique.

Disponibles avec un ou deux vantaux, vous pouvez également faire le choix d’un double ou triple vitrage afin de décupler leur efficacité. Leur conception unique vous permettra de réaliser des économies d’énergie, surtout si vous avez fait le choix du bon vitrage.

À noter que ces fenêtres s’intègrent facilement à tout type d’architecture et de décoration intérieure. En contactant le bon menuisier professionnel, vous serez en mesure de choisir le coloris du châssis, le type de fermeture ou encore de poignée.

Une fermeture hermétique et sécurisée 

Les fenêtres oscillo-battantes sont une installation qui assure à la fois une fermeture totale et hermétique, mais qui vous garantissent également un maximum de sécurité. En effet, étant conçues pour s’ouvrir en se rabattant vers l’intérieur et de pas s’ouvrir de l’extérieur, elles permettent de vous mettre à l’abri des tentatives d’effraction et sont plus sûres au cas où vous auriez des enfants en bas âge.

La fenêtre oscillo-battante pour gagner en espace

Étant donné qu’elles s’ouvrent en se rabattant vers le haut, les fenêtres oscillo-battantes sont idéales lorsque vous résidez en appartement et que vous n’avez pas à votre disposition assez d’espace. Elles permettent d’aérer vos espaces de vie sans nécessiter de les ouvrir complément et d’ainsi nuire à l’aménagement de votre logement.

En PVC, en aluminium, en bois ou encore alu-bois, ces fenêtres vous donnent la possibilité d’aménager vos intérieurs. Par ailleurs, leur excellente durabilité, leur entretien facile et leur esthétisme de choix, sont tant d’arguments qui vous convaincront de les installer chez vous.