Pourquoi acheter dans l’immobilier à Colmar ?

Pourquoi acheter dans l’immobilier à Colmar ?

19 avril 2021 Non Par norazia

Situé de manière stratégique entre Mulhouse et Strasbourg, Colmar est ce qui représente le mieux le charme alsacien. C’est une commune de près de 67 000 habitants et qui se trouve à proximité de la Suisse et de l’Allemagne. Du fait de sa position particulière entre les Vosges et le Rhin, Colmar est une destination prisée pour les entreprises. On compte près de 7 000 qui y sont implantées. Avec ses bâtisses et ses ruelles atypiques, Colmar offre un cadre chaleureux, où il fait bon de s’y installer.

Acheter dans l’immobilier à Colmar

Colmar est une commune très attrayante. Elle attire tous les ans de nombreux visiteurs et personnes désireuses de s’y installer de manière définitive. La ville a en son sein un dispositif universitaire bien développé pouvant accueillir plus de 2 000 étudiants. Il peut donc très vite s’avérer intéressant de faire quelque investissement dans l’immobilier locatif à Colmar. De plus, les prix sont assez intéressants. Avec une réduction de 5 % à 10 % sur le m2, l’on peut dépenser environ 2 000 euros le m2 s’il s’agit d’un appartement, et pour une maison, 2 600 euros avec un loyer moyen de 9 euros le m2. De plus, la loi Pinel et son mécanisme de défiscalisation s’appliquent dans la ville de Colmar. Pour les personnes qui aiment bien les atmosphères festives, découvrez cet appartement à vendre à Colmar dans le quartier de la Petite Venise.

L’attrait de l’immobilier locatif à Colmar

Pour ce qui est de l’immobilier locatif à Colmar, outre les prix attrayants, la ville présente un très fort atout touristique. Les quartiers de la Petite Venise, le musée Unterlinden sont des incontournables. Dans ces endroits, le prix moyen du m2 pour une maison ou un appartement est de 1 700 euros. Aussi, souhaitant améliorer grandement la qualité de vie de ses habitants, la ville fait de constantes modifications, une meilleure décoration, de meilleurs réaménagements de certains espaces publics.