Sélectionner une page

Pour donner à votre maison l’apparence dont vous avez toujours rêvé, il est essentiel de trouver les bonnes finitions. En termes d’efficacité pour assurer la pérennité de votre construction, mais également au niveau esthétique, chaque point est à prendre en considération. Le crépi offre de nombreux avantages que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

Une finition originale et esthétique

Le crépi est un revêtement de façade qui apporte un aspect particulier à vos murs extérieurs. Selon la technique d’application que vous aurez choisie, il offre un effet différent qui s’adaptera parfaitement à toutes vos envies d’originalité. Le crépi possède l’avantage de s’appliquer sur toutes sortes de surface du béton à la pierre en passant par les briques.

Pour un rendu homogène et esthétique, il est important de choisir le bon crépi pour votre façade en fonction de l’état du mur qu’il devra recouvrir. Ainsi, pour une façade neuve, le crépi acrylique est idéal tandis que pour les murs en mauvais, état le mieux est d’opter pour du crépi élastique.

Différentes sortes de styles possibles

Pour des finitions parfaitement exécutées et correspondants au rendu que vous souhaitez apporter, il est important de choisir le style de façade en crépi que vous désirez. Le crépi taloché offre un résultat lissé grâce à une application par projection. Le gratté donne une finition à l’aspect présentant des aspérités ce qui le rend particulièrement esthétique.

L’écrasé est le revêtement le plus robuste sur la durée et donne un résultat assimilable au taloché. Le projeté quant à lui offre un résultat rugueux, mais nécessite une certaine technicité dans son application. Enfin l’imitation pierre offre la possibilité de décliner les couleurs pour plus d’originalité. 

Une finition protectrice de votre bâtisse

Le dernier avantage de la façade en crépi est que cette dernière vous permet de protéger efficacement votre bâtisse, et ce durant des années. En effet, le crépi résiste durablement aux intempéries et vous offre une bonne isolation phonique et thermique. Il est également un revêtement qui permet l’aération de vos pièces à vivre.

La façade en crépi est également une solution idéale si vous souhaitez être protégé de la pollution et offrir une protection étanche à votre maison. Et surtout, gardez à l’esprit que peindre sur du crépi reste le meilleur moyen de donner du goût à vos façades.