Divers : quelle est réellement la taille idéale pour un matelas ?

Divers : quelle est réellement la taille idéale pour un matelas ?

30 mai 2023 Non Par norazia

Le confort chez soi, c’est quelque chose sur lequel on ne devrait jamais rogner. En effet, il n’y a rien de plus frustrant après une dure journée de travail de se retrouver dans un fauteuil ou dans un lit qui nous fait souffrir au lieu de nous apporter du bien. Si le terme “souffrance” est certes un peu fort, il ne faut pas sous-estimer les apports d’un bon matelas ! Dans cet article, c’est à propos de sa taille que nous allons philosopher en posant la question suivante : alors, c’est quoi la taille idéale ?

Les matelas de 140×200 cm, parfaits pour deux personnes

Bon déjà, autant être honnête avec vous : comme nous avons tous une morphologie différente, il n’existe pas une “taille idéale” en réalité. En effet, si vous faites plus de 2 mètres, il est évident qu’un matelas de 140×200 cm ne vous conviendra pas. Toutefois, si on s’intéresse à la taille moyenne des Françaises et des Français, celui-ci devrait convenir à approximativement 98% de la population.

Concernant cette largeur de 140 cm maintenant, c’est selon nous largement suffisant pour s’étaler à deux. Cela fait en effet 70 cm par personne, sachant que vous ne dormirez pas les bras ouverts vers l’extérieur de toute façon.

Les matelas de 180×200 cm : idéal pour le cododo ?

Vous avez toujours rêvé d’avoir un enfant et de pouvoir dormir juste à côté de lui sans courir le risque de manquer de place et de tomber ? Alors un matelas king size (180×200 cm) devrait avoir votre préférence. C’est en effet l’idéal pour accueillir un bébé en le plaçant entre les deux parents. Cette pratique du cododo est très répandue au Japon et elle ne demande en réalité pas plus d’énergie que celle consistant à contraindre l’enfant de dormir dans sa chambre. En tout cas, mieux vaut disposer de suffisamment de place !