Comment préparer son déménagement ?

Comment préparer son déménagement ?

5 août 2020 Non Par norazia

Faire face à un déménagement est généralement accablant et stressant. Souvent, lorsqu’il est temps de déplacer toutes vos affaires d’une maison à une autre, elles deviennent une immense montagne et il devient difficile de savoir pas par où commencer. Prenez une profonde inspiration. Si vous suivez ces étapes d’organisation simples, il vous sera plus facile d’entreprendre cette aventure.

Faites-le tri dans vos affaires

Commencez par vous débarrasser de tout ce que vous n’aimez plus ou ne voulez plus. Il ne sert à rien d’emporter des objets inutiles avec vous, l’espace qu’ils occupent dans le camion représente de l’argent dépensé en plus ! Si vous n’aimez pas quelque chose, si vous ne l’utilisez pas, ne l’emballez pas ! Laissez-le derrière vous et commencez une vie sans vieux déchets dans votre nouvelle maison. Des services comme débarras Paris s’avèrent utiles dans ce genre de situation.

Ne videz pas certains tiroirs

Laissez tous les vêtements ou objets non lourds à l’intérieur des tiroirs et protégez simplement les meubles. Cela les rend plus lourds, en effet, mais tant que les tiroirs sont pleins d’objets légers (ne les remplissez pas de livres), il n’y aura pas de problème. Cependant, s’ils pèsent trop, vous pouvez toujours transporter les tiroirs séparément. Ce qui est clair, c’est que cette décision a un double avantage : vous aurez besoin de beaucoup moins de boîtes et, une fois dans la nouvelle maison, tout ce qui s’y trouve sera plus facile à localiser.

Rangez les articles mous dans des sacs poubelles.

C’est l’une des meilleures idées lors d’un déménagement. Remplissez les sacs poubelles robustes de couettes douces, d’oreillers, d’animaux en peluche, etc. et utilisez-les pour combler les espaces libres dans le camion. De cette manière, l’espace est économisé et, à leur tour, d’autres objets et meubles sont protégés. Pour que le contenu des sacs soit également protégé, utilisez du ruban isolant pour les sceller. Enfin, enregistrez le contenu de chacun avec des étiquettes adhésives et un marqueur permanent.

Codez vos cartons

Décidez comment vous coderez vos boîtes et vos sacs. En plus d’indiquer s’ils vont dans la “cuisine”, la “salle de bain”, etc. vous pouvez utiliser le code 1-2-3, dans lequel :

  1. Indique les cartons et sacs à déballer dans les plus brefs délais : uniformes scolaires, équipement de cuisine de base.
  2. Indique que le contenu peut attendre un peu : vêtements et chaussures à usage régulier.
  3. Souligne que ces cartons et sacs peuvent être les derniers à déballer : livres photo, literie supplémentaire et oreillers.

Il est important de ne pas étiqueter de manière lâche un sac ou une boîte, par exemple en utilisant le mot « divers » ou quelque chose de mal défini. Soyez clair sur ce que la boîte ou le sac contient, par exemple « plateaux de service ». Et n’oubliez pas d’étiqueter les boîtes sur leurs 4 côtés et sur le dessus.

À l’approche du grand jour

Mettez à part toutes les autres choses, un ensemble de draps et une couverture pour chaque lit, un chiffon ou serviette pour chaque membre de la famille, shampoing, savon, papier toilette, dentifrice, brosses à dents et autres choses. Vous en aurez besoin le matin immédiatement après le jour du déménagement. Emportez également des vêtements de rechange pour chaque membre, deux si vous avez de jeunes enfants ou des bébés, des couches et 1 pyjama pour chaque personne.

Conclusion

Une fois le déménagement terminé, Donnez un bon nettoyage à votre nouvelle maison, y compris les fenêtres, les murs, les salles de bains et les toilettes. Ce sera la seule fois où vous pourrez atteindre facilement chaque coin de rue, alors profitez-en ! Et pendant que vous y êtes, assurez-vous que toutes les lumières fonctionnent et que l’eau chaude est connectée et opérationnelle.