Comment combiner climatiseur et déshumidificateur ?

Comment combiner climatiseur et déshumidificateur ?

31 mai 2020 Non Par norazia

Comprendre le rôle de l’humidité dans votre confort intérieur et la qualité de l’air est un aspect important de la gestion du climat. Votre climatiseur vous gardera au frais. Avec un déshumidificateur installé, votre climatiseur gardera votre maison au frais. L’air plus sec et moins humide est plus frais et plus confortable.

Ce que vous recherchez est à suivre dans le contenu de cet article. Associer le climatiseur et le déshumidificateur, c’est bien possible et l’effet s’est avéré positif pour ceux qui ont essayé. Voici les éléments que vous devez savoir sur ces deux appareils.

Quelle est la différence entre un climatiseur et un déshumidificateur ?

Les déshumidificateurs et climatiseurs sont des machines assez similaires en ce sens qu’ils réduisent tous deux le niveau d’humidité d’un espace donné. Bien qu’ils partagent cette similitude, il y a quelques différences à noter.

Le déshumidificateur

Ce sont des appareils utilisés dans des espaces frais et humides, où des dommages à la structure ou la croissance de moisissures sont susceptibles de se produire. L’air humide est aspiré, passé sur le serpentin de l’évaporateur, puis sur le serpentin du condenseur, puis renvoyé dans la pièce. Lorsque l’air passe au-dessus du serpentin du condenseur, il est en fait réchauffé, ce qui entraîne la libération d’air plus chaud que ce qui était précédemment absorbé.

Leur capacité à réduire les problèmes d’humidité d’un espace donné rend également les déshumidificateurs parfaits pour la restauration des dégâts d’eau. Les déshumidificateurs sont souvent utilisés avec des appareils de ventilation pour sécher rapidement et efficacement les pièces gorgées d’eau après les inondations, ce qui réduit considérablement le risque d’endommagement ultérieur de la structure et d’émergence de moisissures.

Les climatiseurs

Ils aident à réduire le niveau d’humidité dans une pièce, mais plutôt que de réchauffer l’air, ils le refroidissent, ce qui rend les environnements chauds et collants beaucoup plus confortables. Lorsque la plupart des déshumidificateurs sont conservés dans l’espace dans lequel ils travaillent, les climatiseurs sont souvent conservés à l’extérieur, ou partiellement à l’extérieur (comme une unité de fenêtre).

De l’air chaud et humide est aspiré, soit par l’unité, soit par un évent dans le mur. Semblable au déshumidificateur, il passe sur un serpentin d’évaporateur puis sur un serpentin de condenseur. Lorsque l’air passe au-dessus du serpentin du condenseur, la chaleur créée est libérée à l’extérieur de la pièce, ce qui crée un environnement plus frais. L’effet de refroidissement du climatiseur est la principale raison pour laquelle ces machines sont utilisées.

Donc, en une phrase, la différence entre le déshumidificateur et le climatiseur est que le déshumidificateur diminue le niveau d’humidité en séchant l’air pour le rendre plus chaud et le climatiseur élimine de manière similaire l’humidité en refroidissant l’air.

Comment associer les deux appareils pour maintenir une bonne température ?

Le déshumidificateur et le climatiseur jouent des rôles similaires, mais chacun possède une particularité qui n’est pas négligeable. Vous souhaitez combiner les deux pour avoir les deux services en un seul appareil, il vous suffira d’installer les fonctionnalités de l’un dans l’autre.

Vous devez choisir votre deshumidificateur
et l’installer dans votre climatiseur ou tout simplement acheter un climatiseur déshumidificateur. Le climatiseur déshumidificateur, par l’intermédiaire d’un fluide frigorigène, absorbe les calories présentes dans l’air chaud de la pièce et les rejette vers l’extérieur.

Les avantages du climatiseur déshumidificateur

Comme il n’a pas besoin de fonctionner 24 heures sur 24 pour réduire l’humidité, l’usure de l’appareil est réduite et vous économisez une énorme somme d’argent sur les réparations et les coûts de remplacement éventuels.

Vos factures d’énergie vont baisser

À mesure que votre système devient plus efficace, vous utilisez moins d’énergie. Qui ne veut pas se sentir plus à l’aise dans sa maison et économiser de l’argent. Votre qualité d’air intérieur sera meilleure.

Le sentiment de lourdeur n’est pas bon pour votre humeur ou votre bien-être général

Même si votre climatiseur est en parfait état et fonctionne à son maximum, la qualité de votre air intérieur souffre lorsque le taux d’humidité dans votre maison dépasse largement 50 %.

Votre santé s’améliore

L’humidité favorise la croissance de moisissures, de moisissures et d’autres bactéries nocives. Ces polluants ont un impact sur la santé de votre famille. Une humidité excessive est particulièrement problématique pour les très jeunes, les très âgés ou ceux souffrant d’allergies, d’asthme ou de systèmes immunitaires affaiblis.

 

Conclusion

L’ajout d’un déshumidificateur à votre climatiseur est une excellente solution pour lutter contre le Probleme d humidite toute l’année.Considérez qu’un déshumidificateur réduira la charge imposée à votre climatiseur pour tirer l’humidité de l’air. Bien que les déshumidificateurs augmentent souvent la température de l’air de 1 à 2 degrés, ils économisent de l’énergie et vous rendent plus confortable. Prenez le soin d’étudier en profondeur le manuel de chaque appareil avant de l’installer et le manipuler.