Comment choisir un climatiseur silencieux ?

Comment choisir un climatiseur silencieux ?

5 août 2022 Non Par norazia

Il y a quelques années, la majorité des climatiseurs disponibles sur le marché était très bruyants. Cependant avec les avancées significatives enregistrées chaque jour dans le domaine de la technologie, de nombreux modèles très silencieux sont de plus en plus développés. Ces derniers permettent de profiter d’un excellent confort thermique, lequel est assorti d’un confort auditif optimal. Si vous envisagez d’acheter un climatiseur silencieux, voici les critères à prendre en compte pour réussir votre choix.

Vérifier l’étiquette énergétique du climatiseur

Avant d’opérer un choix définitif lors de l’achat d’un climatiseur silencieux, la toute première chose à faire sera de prendre connaissance des performances énergétiques de l’appareil. Cela est très important parce qu’en le faisant, vous acquerrez un climatiseur qui répond à vos besoins en termes de calme mais pas que. Vous vous offrirez également un appareil qui vous permet d’économiser sur vos factures d’électricité.

N’oubliez pas non plus que vous devrez garder un œil sur votre capacité financière. En effet, pour les mêmes caractéristiques, certains modèles de climatiseur silencieux sont moins chers comparativement à d’autres. Il serait donc nécessaire de faire une bonne comparaison de prix avant de vous lancer. Une fois votre choix fait, il est important de faire appel aux services d’un installateur qui vous garantira un montage sûr pour une meilleure économie d’énergie. East Clim est une entreprise spécialisée dans la climatisation et le chauffage en qui vous pouvez faire confiance pour cela.

Prendre en compte la puissance acoustique de l’appareil

L’un des aspects importants à privilégier pour le choix de votre climatiseur est la puissance acoustique. En effet, il existe deux types de dispositifs silencieux : les monoblocs et les splits. Les monoblocs sont généralement plus bruyants car ils émettent un son dont le nombre de décibels est souvent compris entre 60 et 70 décibels. Les splits, quant à eux, sont les plus silencieux car générant un bruit qui fait entre 30 et 40 décibels. Ces modèles sont ainsi plus discrets et permettent de même de réduire l’énergie électrique utilisée.

Avec les climatiseurs splits, vous êtes assurés d’une utilisation silencieuse de votre équipement à tout moment, ce qui fait d’eux le meilleur choix. Par ailleurs, il existe une catégorie de climatiseur qui propose le mode « nuit » pour encore plus de discrétion. Cette option permet de faire fonctionner l’équipement avec un niveau sonore bas d’environ 21 décibels.

Choisir un climatiseur offrant plus d’options pour un meilleur confort

Pour une utilisation plus confortable, vous devez opter pour un climatiseur silencieux avec beaucoup de fonctionnalités. En vue de cela, assurez-vous que l’appareil que vous vous apprêtez à acheter soit doté d’une minuterie. Cela vous sera utile par exemple pour suspendre le fonctionnement de l’équipement automatiquement, sans votre intervention. Aussi, un meilleur climatiseur silencieux doit être muni d’un système de ventilation pour permettre une meilleure circulaire de l’air de l’enceinte à climatiser.

Pour le choix de votre climatiseur silencieux, vous devez aussi vous assurer que l’équipement dispose d’un système de déshumidification. Cela est très important puisqu’il contribuera à purifier l’air ambiant. Vérifiez aussi que le dispositif est muni d’une fonction d’ionisation très capitale pour équilibrer les ions de l’air. Pour finir, il serait également intéressant que le climatiseur silencieux soit réversible, afin de l’utiliser également comme étant un chauffage d’appoint.

En prenant en compte tous ces critères, vous êtes sûrs de faire un très bon choix de climatiseur silencieux.