Comment choisir son architecte d’intérieur ?
Besoin de rénover l’intérieur de votre maison ? Besoin d’un professionnel qui vous satisfera ? Il vous faut un architecte d’intérieur dans ce cas. Nous vous dirons comment vous procurer un bon architecte d’intérieur.
Comment repérer l’architecte qu’il vous faut ?
Une fois que vous avez une vision claire de ce que vous souhaitez, cherchez un architecte d’intérieur à qui il faudra expliquer en détails vos attentes. Il vous est possible de vous faire recommander un expert par une personne de votre entourage ayant eu recours à cet expert. Vous pouvez aussi chercher un architecte d’intérieur sur internet. Il faut toujours consulter les books (répertoires détaillés des projets réalisés) des architectes d’intérieur que vous sollicitez, cela vous donnera un aperçu du style de tel ou tel autre, vous pourrez ainsi déterminer quel architecte d’intérieur a un style qui concorde avec vos aspirations. Une fois que vous êtes accroché par le travail d’un de ces professionnels, contactez un architecte d’intérieur pour un travail réalisé avec professionnalisme.
Quels sont les honoraires d’un architecte d’intérieur ?
Les architectes d’intérieur sont en général détenteurs d’un Bac+5. Les techniciens qualifiés pour rénover les intérieurs n’ayant pas au minimum ce parcours sont appelés décorateurs d’intérieur. Les architectes d’intérieur exercent une profession libérale par conséquent il n’y a point de tarif exact, aucune réglementation n’est de mise sur ce point. Il est donc plus avisé de demander un devis (gratuit en général) à l’architecte d’intérieur sollicité, afin de déterminer si votre budget vous permet de l’engager ou non. Il est à noter que faire des travaux de rénovation est une opération qui n’est pas sans risques pour votre maison, alors il serait tout aussi judicieux de votre part de demander à l’architecte d’intérieur de vous proposer des couvertures d’assurances et garanties, surtout pour des ouvrages assez importants.