Comment bien choisir son robot mixeur cuiseur pour bébé ?
Depuis quelques années, les robots mixeurs cuiseurs ont le vent en poupe. Et pour cause ! Avec un robot mixeur cuiseur, faire à manger à Bébé devient une tâche facile… et rapide. Vous pensez, peut-être, vous en procurez aussi. Notre article vous dit comment choisir au mieux un robot mixeur cuiseur pour assurer le repas de votre bébé.
Comment choisir son robot cuiseur pour bébé ?
Un robot mixeur cuiseur est un appareil de cuisson complet et très aisé à manipuler. Ce qui fait son succès auprès de nombreux ménages. Encore appelé Babycook ou robot multifonction, disponible ici, ils existent en plusieurs modèles sur le marché. Ce qui rend moins facile le choix dans les magasins ou sur internet. Pour être certain de faire un achat rentable, vous devez donc tenir compte de quelques critères.
Quelle contenance choisir ?
C’est le tout premier critère à prendre en compte lors du choix d’un robot cuiseur mixeur, disponible ici, pour les repas de votre bébé. En effet, vous trouverez des modèles avec une contenance allant de 500 à 1 500 ml. Ce dernier volume qui équivaut à 5 repas pour bébé est parfait si vous prévoyez de faire les repas de votre nourrisson à l’avance pour plusieurs jours. C’est aussi l’option à faire si vous avez des jumeaux ou plusieurs enfants de bas âges. Mais si vous préférez des repas cuits au quotidien, un modèle avec un petit bol est correct.
Faire attention à l’encombrement
Vous devez également faire attention à la place disponible en cuisine pour accueillir votre babycook avant d’adopter un modèle précis. Au regard de son utilité, votre matériel doit être en permanence sur votre plan de travail en cuisine. Alors, si vous avez une petite cuisine, vous devez opter pour un accessoire aux mensurations réduites. Des formes compactes sont disponibles et feraient bien l’affaire.
Un facteur à ne pas oublier : la longueur du câble d’alimentation. Il doit être assez long pour que vous puissiez trouver l’emplacement parfait sans être obligé d’aller vers la prise électrique.
Quelles sont les fonctionnalités ?
En dehors du mixage des aliments et de la cuisson qui sont les fonctions primaires d’un babycook, de nombreux modèles proposent beaucoup d’autres fonctionnalités qui peuvent orienter votre choix. Vous en aurez qui sont capables de décongeler et réchauffer les aliments; de réchauffer et stériliser les biberons. Certains robots de cuisine pour bébé sont dotés des fonctions d’arrêt automatique de la cuisson une fois que le délai défini est expiré. Il y en a qui gardent au chaud les repas de votre petit chérubin ou même les conditionne dans de petites moules pour que vous les passiez au congélateur.
Prendre en compte le mode de nettoyage
Pour maintenir le gain de temps que vous apporte votre matériel de cuisine pour bébé, vous devez préférer un modèle facile à nettoyer. Adoptez un robot dont vous pourrez facilement passer les pièces amovibles au lave-vaisselle. Toutefois, n’oubliez pas de lire les descriptions du produit pour être mieux renseigné sur le mode de nettoyage idéal. C’est de la santé et du bien-être de votre bébé qu’il s’agit.
Quel que soit votre choix, il est recommandé d’opter pour robot mixeur cuiseur à vapeur qui permet de conserver un maximum de vitamines dans les aliments.