Sélectionner une page
Le métier de carreleur, contrairement à ce qu’en pensent certains, ne s’improvise pas. Pour cette raison, lorsque vous pensez que le besoin se fait sentir, que se soit pour carreler votre salle de bain, ou poser un dallage sur votre terrasse, il vaudrait mieux faire appel à un artisan carreleur qualifié. Mais par quel critère reconnaît-on le bon ?

Pourquoi opter pour un carreleur mosaïste ?

Il s’agit d’un artisan qui s’est spécialisé dans le carrelage mosaïque. Certains maçons connaissent quelques techniques de pose de carrelage. Mais parce que ce n’est pas réellement leur domaine, ils peuvent facilement passer à côté de certains savoir faire importants. D’où la nécessité de faire appel à un ouvrier qui s’est spécialisé dans les revêtements de sols.

Ainsi ce n’est pas parce qu’il vous aurait dit qu’il est spécialiste que vous devez le croire sur parole. Assurez-vous de la véracité de ces propos, en le questionnant en profondeur et en faisant une petite recherche sur le net.

Poser les bonnes questions

Un professionnel doit pouvoir être capable de répondre à toutes les questions techniques que vous lui poserez. Il doit savoir par exemple le type de matériau que vous proposiez selon votre budget, vos sols et murs pour l’entretien divers que vous souhaitiez. Cela peut être la pierre naturelle, la faïence, les carreaux de ciment, la terre cuite, la pâte de verre, le grès cérame ou grès émaillée

Questionnez-le également, pour plus de sûreté sur l’outillage qu’il utilise. Ce n’est qu’en répondant à ces questions de manière précise et professionnelle que vous saurez si oui ou non, il a réellement de l’expérience.

 

Connaître toutes les techniques récentes ou non

Le bon ouvrier est celui qui saura vous indiquer quelle est la meilleure technique de pose. Cela peut être la traditionnelle (pose scellé) qui consiste à battre les carreaux dans un mortier. Il opte pour cette technique, il doit veiller à prévoir les intervalles corrects pour les joints de carrelage.

Il doit aussi pouvoir être un bon poseur de carrelages sur une chape qui est posée après les travaux de ragréage nécessaires.

Par ailleurs, vous pouvez avoir envie de faire un dallage. Celui qui sera chargé de carreler votre maison doit pouvoir vous indiquer si c’est une bonne décision. Entre carrelages et pavement, on ne sait pas trop quoi choisir, le carreleur peut être un grand secours pour ça.

 

Voici une adresse d’un carreleur en Vendée :
Carostyl
La Promenade
85250 Chavagnes-en-Paillers
Téléphone : 02 51 42 26 19